Publié par : kimoki | 7 juin 2008

La girafe bleue voyage

La girafe bleue voyage par Blu Cypang - 2008

La girafe bleue a marché longtemps, longtemps pour arriver jusqu’ici… Avec ses longues pattes, ce n’était pas véritablement une épreuve, plutôt un grand défi qu’elle s’était lancé à elle-même. Elle n’allait pas passer sa vie à manger les feuilles des arbres de son Afrique natale, il lui fallait des mets plus curieux et surtout d’autres paysages …

Elle marcha longtemps, longtemps. Au bout du bout de la savane, ce n’était déjà plus si simple. Elle devait devenir autre, oublier sa langue, changer de cœur et de costume. Toute charmante qu’elle fut, sa peau léopardisée ne passait pas la frontière. Il fallait s’en remettre aux seigneurs du désert pour aller plus loin. Mêlée aux dromadaires, munie de deux outres sur le dos, emmaillotée de chèches indigo, elle entama le périple le plus long, le plus amer, le plus profond. Sa vie en fut changée, comme sa peau, qui prit la couleur bleue de ses guides touaregs.

Enfin la ville blanche au bord de la mer, la traversée secrète, et seule, encore marcher vers le Nord. Désormais, toujours la nuit. Depuis, des traces bleues marquent son passage. Elle laisse son empreinte sur les murs des villes amies et n’aime rien tant que les rires d’enfants qui la découvrent, la caressent. On dit qu’elle ne se nourrit que de joubarbe des toits et autres sedums ou des délicieuses inflorescences du tilleul. En laissant un panier rempli de ces douceurs près de son image, peut-être arriverez-vous à la rencontrer un jour ou l’autre ?

Si vous la voyez, en vrai, surtout fermez les yeux, le voyage commence.

  • une histoire écrite par Blu Cypang, sur une incitation urbaine impérieuse du 5 juin 2008, photomontage de KimokiContes, 2008.
Publicités

Responses

  1. Je l’ai croisé un soir entre Bastille et Châtelet, j’avais un bon guide avec moi, sans quoi je serais passée à côté d’elle sans la reconnaître!

    Elle est belle…

  2. Bonjour Twinkle, merci pour ton clin d’oeil parisien sur les vagabondages de la girafe azurée…


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories