Publié par : kimoki | 15 mars 2009

Le rêve de Pomme (projet 6 Ricochet)

Il arrive que le monde réel bascule à partir d’un détail… et quand Pomme laisse son esprit vagabonder, elle n’a plus vraiment la tête et les deux pieds au même endroit.

le-reve-de-pomme-_-bandeau

Pomme n’est toujours pas prête pour son cours de danse : elle est bien embêtée avec ces chaussettes qu’elle n’arrive pas à enlever. Hier, elle s’est beaucoup moquée de sa copine Svetlana. Voilà pourquoi, peut-être, tout est si étonnant aujourd’hui…

Le projet mené en commun par Miss Trop (illustrations) et Blu Cypang (texte), au sein du Projet 6 Ricochet « en chaussettes » est aujourd’hui en ligne ici.

Pour en savoir plus :
Miss Trop
Blu Cypang

L’ensemble des 42 histoires réalisées au cours du Projet 6 par des auteurs et illustrateurs jeunesse peut être consulté sur un site dédié : histoiresenchaussettes.wordpress.com

Responses

  1. Superbe association. Une histoire fine, sensible, très ouverte… merci

  2. Bonjour Vanessa… on compte sur toi pour le Projet 7 Ricochet ? avec ton petit homme, tu dois avoir plein d’idées d’histoires. merci pour ton passage

  3. Bonjour,
    je voulais te remercier pour ton commentaire sur notre histoire (tombée du ciel). Je crois que ca correspond bien à ce que je voulais faire.
    félicitation également pour ton projet et bonne chance pour la suite.

    marion

  4. merci Marion d’être venue poster un commentaire ici : j’ai eu plaisir à lire cette histoire ! Je mets le lien pour les internautes qui aimeraient savoir de quoi il s’agit http://histoiresenchaussettes.files.wordpress.com/2009/03/tombee-du-ciel.pdf
    et qu’ils/elles n’hésitent pas à aller voir! à bientôt dans d’autres projets Ricochet ou autres…

  5. Merci beaucoup Blu pour le commentaire si gentil et enthousiaste que tu as mis concernant notre projet à Rebz et moi-même. Ca nous fait extrêmement plaisir.
    Je te redis ici combien j’ai aimé l’histoire que tu as écrite illustrée par Miss Trop.
    C’est vraiment superbement écrit et les illustrations et la mise en page sont très très chouettes !

  6. Ooh j’ai tellement aimé votre histoire!! c’était un joli texte tout frais! J’ai adoré la mise en page!
    Et à ce propos, merci beaucoup pour ton petit message sur mon projet 6, ça m’a fait très plaisir! ^^
    à bientôt!

  7. Merci pour tes précisions sur le concours du puy de dôme.
    Comme je l’ai mis sur le site et comme je l’ai dit à Miss Trop, j’ai beaucoup aimé votre réalisation.
    Bravo !
    A bientôt

  8. Merci beaucoup Blu pour ton commentaire à propos de nos Chaussettes…
    Les projets 6 nous permettent de découvrir les univers des uns et des autres.
    J’ai aimé ton histoire, illustrée par Miss Trop !

  9. Une très belle histoire que celle de Pomme. Absolument touchante. Et je tiens à te remercier Blu, pour tes commentaires concernant les projets « la terre c’est nul » et « grande soeur » du 6. J’en reste sans voix. « un bond mental, graphique et existentiel de géant gélatineux.. » !! C’est moi qui ai fait un bond mental en te lisant ! Tu as le génie de nous rendre intelligent malgré nous. Alors merci, merci.

  10. Je viens seulement de lire ton commentaire sur Abeba… tes mots sont si beaux, j’en suis toute émue… merci pour elle, pour Agnès et pour moi!

    Demain je lis ton histoire que je n’ai pas encore découverte (il me reste beaucoup des histoires de chaussettes à découvrir, j’ai dû les laisser de côté faute de temps) et reviens t’en parler :)

  11. Et bien je n’ai pas pu attendre pour la lire… une très belle histoire, toute délicate et sensible. Et puis j’ai beaucoup aimé le mélange subtil entre rêverie et réalité! J’espère que vous allez le proposer à des éditeurs :)


Laisser un commentaire

Catégories