Publié par : kimoki | 17 septembre 2009

Projet 7 Ricochet : c’est en route…

autumn purple

Écrire, illustrer, créer pour la jeunesse, et favoriser les rencontres. C’est là l’ambition du « Projet 7 », nom de code un peu sibyllin pour l’instant. Textes et images vont vite lui donner du sens.

C’est la septième année, l’âge de raison dit-on. Mais aussi, dans le vocabulaire de presse « un marronnier ». Dès la rentrée, pour les habitués, cela frémit, quand l’annonce va-t-elle tomber ?
Depuis 2003, à l’initiative du Forum Ricochet, des illustrateurs et auteurs en littérature de jeunesse se rencontrent pour monter des projets virtuels. Le thème change chaque année, les règles du jeu sont collégialement définies et le tout est plein de surprises et de découvertes. Si vous avez envie de participer, tout est là, sur le blog dédié : http://projet7.canalblog.com/

Blu C. a participé aux projets 5 (le secret) et 6 (histoires en chaussettes), avec Yukiko et le secret du chrysanthème (images : Germaine Caillou) et Le rêve de Pomme (images : Miss Trop). Tentez vous aussi l’aventure, plume ou pinceau. À bientôt !
——
Source image : Photo par Lyubov, licence Creative Commons.

Responses

  1. Coucou! Je viens du site projet 7. J’ai beaucoup aimé ta proposition quant au méthode! J’espére que ca réalisera! :) Merci!

  2. Bonjour Ojni, merci pour ta visite. J’espère aussi que l’on aura de belles occasions de rencontres dans le nouveau Projet 7 !

  3. Je me suis préinscrite. Je vais voir si j’en suis!

  4. Merci d’avoir parlé du Projet 7 ^___^


Laisser un commentaire

Catégories