Publié par : kimoki | 9 octobre 2009

La girafe bleue et la mouche-dragon

La girafe bleue n’a pas effacé de son cœur son fiancé lointain rencontré près de la cascade jaillissante. Mais des serments échangés lors de la fête des lanternes sont-ils garants d’une affection indéfectible et sans nuage ? Kilin-san a repris l’avion, après avoir posé tendres baisers, promesses susurrées et caresses multipliées sur le long cou de sa demoiselle bleue éplorée.

girafe_libellule

Comme tant d’autres Butterfly, Blue Giraffa n’arrive pas à oublier. Ses larmes indigo lui cernent gravement les yeux.

– Viens avec moi te promener et te changer les idées, lui marmotte la vieille cousine GiRose, rhumatisante et néanmoins compatissante… Rien de tel que l’observation minutieuse de la nature, les spéculations sur plus petit que soi pour s’aérer la tête !

Et là, quel spectacle ! La girafe bleue découvre l’étonnant ballet irisé des odonates. L’une d’entre elles vient voler près de sa tête ébahie, puis se présente.
– Je me nomme Mouche-Dragon. Éphémère et bénéfique, j’accompagne l’esprit des guerriers sur les champs de bataille. Mais tout autant, me révèrent les paysans car j’annonce de fécondes récoltes. Sais-tu le goût subtil de la fleur ?
Et celui de l’instant ?

L’histoire ne dit pas si la girafe bleue changea et si son cœur en fut plus serein. On sait qu’elle aime toujours et plus que jamais tout ce qui est bleu, la vie, les choses, la musique.

  • une histoire écrite par Blu Cypang, le 9 octobre 2009. Photomontage de Kimokicontes.

Sources des images : Motifs de tissus © J-Life international – Girafe bleue photo Kimokicontes – Dragonfly and fuchsia, photo zedzap sur flickr Creative commons, 2008.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories