Publié par : kimoki | 23 février 2010

Tandem jeunesse : Abécédaire, d’Anna à Zoé

D’Anna à Zoé, en passant par Doudou, François, Lise, Omar, Rebecca, Vincent ou Yasmina, voyelles et consonnes dansent, virevoltent, se contorsionnent et entraînent des scènes compotées d’humour et de fantaisie, pour un abécédaire rieur et tendre…

Grâce à ma complice Mimizonzon, voici dévoilé en temps et en heure, parmi les multiples autres projets du Tandem jeunesse 7, l’Abécédaire d’Anna à Zoé, que je vous invite à découvrir (dévorer ?) ici même !

Responses

  1. Tres mignonne cette histoire, elle plaira aux petits et les illsutartions convienent tres bien au texte.

  2. salut blu ! ton passage à la grenouille m’a fait vraiment très plaisir je te remercie, actuellement je suis plongée dans l’histoire de Lola alors je rate un peu tout se qu’il se passe ! j’en profite donc pour te témoigner de mon admiration sur ta collab avec mimi etje trouve que vous avez vraiment su harmoniser vos deux talents pour composer ce petit bijou! bise et bravo !

  3. Merci Cheyenne et Lola pour vos échos gentils sur le projet d’abécédaire mené avec Mimizonzon. Cela fait plaisir !

  4. Bravo pour ce projet qui se joue de l’alphabet avec un délice non dissimulé. Comme Cheyenne et lola, je trouve que texte et illustration forment un ensemble cohérent. Je vous souhaite une fructueuse recherche pour donner vie à ce projet!

  5. J’ai craqué pour ce très joli abécédaire ! Tout en douceur et couleur, original, un texte que Mimizonzon s’est approprié avec tendresse. J’aime beaucoup ses illustrations.
    Bravo à toutes les deux !

  6. > à Rumiel, tu as bien ressenti notre jubilation à jouer avec les mots et les images… c’est un grand plaisir de savoir que les lecteurs la ressentent aussi.

    > à Marie, merci pour ton gentil message. Je prends mon temps pour picorer les projets dans un parcours des plus aléatoires, macarons par ci, gingembre par là, épices plus tard. Je me fais un plaisir de déguster Abir et le poseur de Cerises, en un moment choisi. à bientôt !

  7. C’est vraiment magnifique ! J’aime beaucoup ton abécédaire ;) il est bien illustré

  8. Oui, c’est tendre et futé, pédagogique et gourmand. Un très bel abécédaire, très réussi !

  9. Un abécédaire très inventif et recherché ! Et merveilleusement et sensiblement illustré ! Bravo à vous deux !

  10. Lou, Mazette, Lili les ailes, merci pour vos commentaires souriants et enthousiastes.


Laisser un commentaire

Catégories