Publié par : kimoki | 27 novembre 2011

les yeux fermés, mon royaume

Les projets Tandem Jeunesse 9 sont mis en ligne ce jour !

Celui-ci n’a pu être terminé par le binôme initial : Blu C. (auteur) et Lætitia Angeli (illustratrice).

Vous trouverez ci-après une version proposée par l’auteur.

  • les yeux fermés, mon royaume.

C’est une histoire où deux enfants découvrent, avec émotion, au creux du silence, ce qui les touche et les rapproche.

Tu veux venir dans mon royaume, un pays qui ne serait qu’à nous ?
– Bien sûr, mais comment ?
– Il faut y penser ensemble très fort. Mais il faut absolument que tu fermes les yeux. Pour être pareils !
– D’accord. J’ai fermé mes yeux maintenant. Je sens encore plus le soleil sur mes jambes. Ce sont les lys qui sentent si fort ? Tu sens leur odeur ?
– Oui, ça sent comme quand Maman m’embrasse.

Vous pouvez télécharger la version .pdf ici :  les yeux fermés, mon royaume

Merci à Tatia Angeli pour son enthousiasme au début du projet.

Voir tous les autres projets terminés du Tandem Jeunesse 9 ici. Cliquez sur n’importe quelle image pour retrouver la mosaïque des projets terminés et mis en ligne sur le site.

Source des images :
châtaignier par chekobero CC /by-nc-sa/2.0/
sans titre 12 par °°°Aurélien Valette°°° CC /by-nc-nd/2.0/

Laisser un commentaire

Catégories